C’est en 2013 que la famille Doratiotto – Lefebvre a pu s’installer dans sa nouvelle habitation, construite par les Maisons Baijot. « Quelques années plus tard, nous en sommes toujours très contents », raconte Claude, le père de cette famille, qui comprend une adolescente et un jeune garçon. « C’est simple : si je dois un jour à nouveau construire une maison, ce sera avec cette même entreprise. Avec ma compagne, on leur a donné une note de 8,5 sur 10. Mais j’ai même envie de leur donner 9.»
Avant de se lancer dans leur projet d’habitation, pourquoi ont-ils choisi les Maisons Baijot ? « Sur les conseils d’autres personnes, car je n’y connaissais rien dans ce domaine », répond Claude. « J’ai eu un restaurant durant de nombreuses années, et, parmi mes clients, plusieurs avaient fait construire via d’autres sociétés. Mais ceux qui avaient opté pour les Maisons Baijot me les conseillaient vraiment. Ils me disaient : ‘ils ne sont pas les moins chers, mais ils ont une qualité au niveau du produit final, c’est du bon traditionnel, du traditionnel vrai. Et avec eux, tu ne seras pas un numéro, un anonyme.’ Et je dois dire que j’ai retrouvé tout cela durant la construction de ma maison. Il y avait un vrai suivi, une attention. Un des patrons est par exemple venu lui-même plusieurs fois sur le chantier. Régulièrement, on me demandait si le projet correspondait à mes attentes. Ils étaient très attentifs. Et quand il y avait un soucis, ils n’hésitaient pas à démolir pour reconstruire : ils ne trichent pas. »
Ce que le couple a également beaucoup apprécié dans l’élaboration de leur projet, c’est d’avoir été écouté. « Un simple exemple : nous voulions nous faire plaisir pour la construction de notre maison », ajoute Claude Doratiotto. « Nous voulions un toit plat. Ce type de maison n’était pas encore dans leur catalogue. Mais ils ont joué le jeu avec nous. Ils se sont adaptés aux contraintes urbanistiques et du terrain pour répondre à nos souhaits. »