Construction clé sur porte, les atouts de notre cahier des charges
La construction clé sur porte est un projet immobilier d’envergure, qui peut susciter quelques inquiétudes, quant au choix de l’entreprise à qui confier cette tâche. Fréquemment confrontée à cette crainte au cours de ses quelque 35 années d’expérience, Maisons Baijot a développé un cahier des charges extrêmement précis, avec un panel de finitions soignées et un large éventail de matériaux de qualité. Il expose aussi les garanties de l’entreprise pour rassurer le candidat-bâtisseur. Découvrons, en détail, les atouts et les engagements forts de Maisons Baijot de ce document !
Avant toute construction clé sur porte, Maisons Baijot réalise une étude de sol. Menée par un géotechnicien, elle consiste à réaliser des carottages (prélèvements), afin de connaître les caractéristiques précises du terrain, ainsi que les aléas géologiques du site, afin d’adopter les solutions adéquates. Par exemple, face à un sol meuble ou humide, elle peut ainsi préconiser une construction clé sur porte avec des fondations adaptées.
L’objectif d’une étude du sol est de maîtriser le budget « fondation » en évitant les mauvaises surprises aux constructeurs de maison lors du terrassement. Mais elle permet aussi d’éviter les malfaçons liées à un défaut de conception, assurant ainsi la pérennisation de la construction clé sur porte et de son environnement.
À noter que Maisons Baijot réalise une étude de sol sur ses terrains, mais aussi, sur les vôtres : son offre inclut systématiquement cette prestation pour protéger le candidat-bâtisseur de tous désagréments éventuels sur le gros œuvre.
Comme toute construction clé sur porte de qualité, commence par de bonnes fondations, Maisons Baijot apporte un soin tout particulier à celles-ci. Dans cet esprit, l’entreprise familiale a choisi de les réaliser systématiquement avec béton labellisé Bénor, pour attester de la conformité du produit à un référentiel de qualité.
Chaque construction clé sur porte repose sur une fondation en béton armé (armature de treillis en acier), mesurant 70 cm pour les murs de 39 cm, 60 cm pour murs de 29 et 19 cm d’épaisseur et 45 cm pour mur de 14 cm d’épaisseur. Une base solide, qui convient à la majorité des sols.
Pour une construction clé sur porte, Maisons Baijot s’engage à soigner, aussi bien l’habitation elle-même, que ses abords immédiats. En effet, le cahier des charges prévoit l’enrochement de 30 m² en début de chantier, mais également, la réalisation d’une terrasse de 20 m² (5 m x 4 m), ainsi que la formation des allées de garage et de porte d’entrée en grenailles de finition. Enfin, l’offre Maisons Baijot de construction clé sur porte est assortie de 8h de machine, pour la remise des terres.
Toutes ces précautions permettent, à tout candidat-bâtisseur, d’investir rapidement sa maison, mais également de pouvoir profiter de son extérieur, sans avoir à prévoir des coûts supplémentaires, pour ces aménagements indispensables.
Que ce soit pour sa finition « gros œuvre fermé » ou pour une construction clé sur porte, Maisons Baijot soigne tout particulièrement l’isolation et l’étanchéité de l’habitation. Pour cela, ses ouvriers construisent les murs extérieurs en 4 phases, seule technique garantissant une isolation parfaite :
Forte de notre longue expérience, Maisons Baijot propose pour toute construction clé sur porte des finitions particulièrement soignées :
Au fil des années, Maisons Baijot a su construire l’offre la plus complète du marché, afin de satisfaire tous les publics et tous les besoins : sollicitée pour le « gros œuvre fermé », le « pré-équipement » ou une « construction clé sur porte », elle y concentre la même attention et y déploie la même rigueur.
À travers l’élaboration du cahier des charges, elle tient à rassurer le candidat-bâtisseur : ensemble, ils précisent les moindres détails du projet, reprenant les différents engagements mentionnés ci-dessus. Bien sûr, Maisons Baijot respecte aussi les exigences de la loi Breyne, qui protège aussi les acquéreurs de maisons sur plans, avec, entre autres, un paiement par tranche et la mention d’un délai d’exécution.
Que diriez-vous de discuter ensemble de votre projet de construction clé sur porte en Belgique ? Nous sommes disponibles dans nos bureaux de Patignies (38, rue de Malvoisin), mais aussi par mail (info@maisonsbaijot.com) ou par téléphone (061 58 89 24).
Le sérieux
Un service personnalisé,
un prix juste
Une gestion administrative efficace
Un contact facile
et rapide