Une étude de sol est réalisée avant la construction clé sur porte

Avant toute construction clé sur porte, Maisons Baijot réalise une étude de sol. Menée par un géotechnicien, elle consiste à réaliser des carottages (prélèvements), afin de connaître les caractéristiques précises du terrain, ainsi que les aléas géologiques du site, afin d’adopter les solutions adéquates. Par exemple, face à un sol meuble ou humide, elle peut ainsi préconiser une construction clé sur porte avec des fondations adaptées.

L’objectif d’une étude du sol est de maîtriser le budget « fondation » en évitant les mauvaises surprises aux constructeurs de maison lors du terrassement. Mais elle permet aussi d’éviter les malfaçons liées à un défaut de conception, assurant ainsi la pérennisation de la construction clé sur porte et de son environnement.

À noter que Maisons Baijot réalise une étude de sol sur ses terrains, mais aussi, sur les vôtres : son offre inclut systématiquement cette prestation pour protéger le candidat-bâtisseur de tous désagréments éventuels sur le gros œuvre.

 

Recevez notre catalogue gratuit

 

Ne ratez aucune occasion de devenir propriétaire

 

Des fondations robustes pour une garantie de durabilité

Comme toute construction clé sur porte de qualité, commence par de bonnes fondations, Maisons Baijot apporte un soin tout particulier à celles-ci. Dans cet esprit, l’entreprise familiale a choisi de les réaliser systématiquement avec béton labellisé Bénor, pour attester de la conformité du produit à un référentiel de qualité.

Chaque construction clé sur porte repose sur une fondation en béton armé (armature de treillis en acier), mesurant 70 cm pour les murs de 39 cm, 60 cm pour murs de 29 et 19 cm d’épaisseur et 45 cm pour mur de 14 cm d’épaisseur. Une base solide, qui convient à la majorité des sols.

 

Une construction clé sur porte avec l'aménagement complet des abords

Pour une construction clé sur porte, Maisons Baijot s’engage à soigner, aussi bien l’habitation elle-même, que ses abords immédiats. En effet, le cahier des charges prévoit l’enrochement de 30 m² en début de chantier, mais également, la réalisation d’une terrasse de 20 m² (5 m x 4 m), ainsi que la formation des allées de garage et de porte d’entrée en grenailles de finition. Enfin, l’offre Maisons Baijot de construction clé sur porte est assortie de 8h de machine, pour la remise des terres.

Toutes ces précautions permettent, à tout candidat-bâtisseur, d’investir rapidement sa maison, mais également de pouvoir profiter de son extérieur, sans avoir à prévoir des coûts supplémentaires, pour ces aménagements indispensables.

 

Isolation et étanchéité : les piliers d'une construction clé sur porte durable

Que ce soit pour sa finition « gros œuvre fermé » ou pour une construction clé sur porte, Maisons Baijot soigne tout particulièrement l’isolation et l’étanchéité de l’habitation. Pour cela, ses ouvriers construisent les murs extérieurs en 4 phases, seule technique garantissant une isolation parfaite :

  • Phase 1 : le bloc de béton d’Argex (granulat d’argile expansé) est posé par l’intérieur et armé d’un Murfor (armature pour renforcer la résistance de la maçonnerie) ;
  • Phase 2 : à l’aide d’un échafaudage, l’isolant est placé contre le mur par l’extérieur, pour éviter les ponts thermiques. En privilégiant le polyuréthane, l’isolation est 52 % plus performante qu’avec le polystyrène ou la laine de verre ;
  • Phase 3 : la brique est posée ;
  • Phase 4 : le rejointoiement des briques est opéré.

 

Le souci du détail pour nos constructions clé sur porte avec des finitions impeccables

Forte de notre longue expérience, Maisons Baijot propose pour toute construction clé sur porte des finitions particulièrement soignées :

  • Un parquet stratifié à usage intensif dans les pièces non carrelées, comme les chambres, le hall de nuit, le dressing ou le bureau. À noter que nous disposons d’une large gamme de motifs différents, pour satisfaire tous les goûts ;
  • Pour une construction clé sur porte à étages, Maisons Baijot prévoit notamment un escalier en hêtre avec ou sans contremarches. Pour le style de l’édifice, trois modèles de rampes sont proposés ;
  • Les portes intérieures, surfacées à double battée, sont systématiquement équipées d’un joint acoustique. Là encore, plusieurs aspects sont disponibles ;
  • La porte climatique, entre la cuisine et la buanderie, permet de supporter les variations de température entre les deux pièces ;
  • L’ensemble de la quincaillerie est proposé en inox ;
  • Les équipements haut de gamme de salle de bain, tels que les WC suspendus, le lave-mains avec meuble, dans les toilettes du rez-de-chaussée ou encore, la paroi de douche en verre de sécurité et le receveur de douche ultra plat…

 

Pour votre construction clé sur porte, contactez Maisons Baijot !

Au fil des années, Maisons Baijot a su construire l’offre la plus complète du marché, afin de satisfaire tous les publics et tous les besoins : sollicitée pour le « gros œuvre fermé », le « pré-équipement » ou une « construction clé sur porte », elle y concentre la même attention et y déploie la même rigueur.

À travers l’élaboration du cahier des charges, elle tient à rassurer le candidat-bâtisseur : ensemble, ils précisent les moindres détails du projet, reprenant les différents engagements mentionnés ci-dessus. Bien sûr, Maisons Baijot respecte aussi les exigences de la loi Breyne, qui protège aussi les acquéreurs de maisons sur plans, avec, entre autres, un paiement par tranche et la mention d’un délai d’exécution.

Que diriez-vous de discuter ensemble de votre projet de construction clé sur porte en Belgique ? Nous sommes disponibles dans nos bureaux de Patignies (38, rue de Malvoisin), mais aussi par mail (info@maisonsbaijot.com) ou par téléphone (061 58 89 24).

 

Les atouts de Maisons Baijot

Sérieux

Le sérieux

Un service personnalisé, un prix juste

Un service personnalisé,
un prix juste

Une gestion administrative efficace

Une gestion administrative efficace

Un paiement rapide

Un contact facile
et rapide

 

catalogue

Catalogue Mobile 2022